Historique

Nous vous tenons informés de l'actualité et de l'évolution de la législation autour des métiers du service à la personne.

Les élections des délégués du personnel et du comité d’entreprise auront lieu entre le 6 et le 10 mars 2017 (vote électronique)

Au sein de cette entreprise qui compte 11000 salariés (5500 équivalents temps plein), il est plus que jamais important que la CGT s'implante.

Et voici pour quelles raisons !

Le PDG d'O2 est à l'origine du fameux contrat de travail à temps partiel dit "choisi", qui fort heureusement a été considéré comme illicite par la cour de cassation.

Le patron d'O2 a aussi été considérablement actif pour signer avec la CFDT, la CFDT et la CGC la convention collective nationale des entreprises de services à la personne qui consacre la précarité pour les salariés du secteur.

En plus de sa vision des affaires, le patron d'O2 veut nous imposer un modèle de société, celui du 100% déréglementation où le code du travail serait remplacé par le contrat individuel qui pourrait échapper à toute règle protectrice pour les salariés.

Pour Monsieur GUILLAUME RICHARD, la lutte des classes c'est dépassé ! Qu'il aille expliquer ça à ceux et surtout celles qui enfile son tablier logotypé pour faire quelques maigres heures de ménage, d'aide à domicile ou de garde d'enfants.

Car oui, le quotidien d'une grande majorité des salariées d'O2, ce ne sont que quelques heures de travail, des coupures, une amplitude journalière importante, des temps de trajets parfois très longs, des frais kilométriques qui ne permettent même pas de payer son essence et d'entretenir son véhicule.

Dans le secteur des entreprises de services à la personne, à cause de l'isolement des salariés intervenant à domicile, l'information n'est pas ou très peu relayée.

Les élections professionnelles se font donc en catimini, avec des délégués trop souvent choisis par le patron qui s'empresse de leur faire signer des accords qui vont contre les intérêts des salariés.

Il est temps de réagir et de vous réapproprier la représentation du personnel.

Avec la CGT, fini le syndicalisme d'accompagnement !

Place au syndicalisme qui lutte, revendique pour gagner de nouveaux droits !

Si vous souhaitez être sur les listes CGT, contactez-nous

Ou par téléphone au 01 42 40 36 90

le protocole préélectoral vous permettra de connaître toutes les modalités du vote.

La liste des agences O2

Le tract d'appel à candidatures