07 février 2017 : Elections TPE, Belle performance pour la CGT

Merci à tous les électeurs et électrices qui ont voté pour la CGT qui reste la première organisation syndicale représentative dans les très petites entreprises et pour les salariés du particulier employeur.

Dans le secteur de l'emploi direct par des particuliers, la fédération CGT du commerce et des services reste également la première organisation représentative avec près de 22% des scrutins exprimés, soit 23584 voix.

Au sein de la branche des Assistants Maternels, la CGT obtient la 4ème position Derrière le SPAMAF, la CSAFAM et l'UNSA.

CFTC, FO et CFDT ne sont désormais plus représentatifs au sein de cette branche.

La fédération se félicite de cette nouvelle marque de confiance que lui accordent les salariés du Particulier Employeur qui ont semble-t-il apprécié notre campagne nationale de proximité et notre engagement quotidien à leurs côtés.

L'heure est maintenant à la construction d'un syndicalisme encore plus ajusté à ce salariat, au développement du dialogue social territorial avec la création des Commissions Paritaires Territoriales dédiées à ces métiers qui devront permettre de faire bénéficier chaque salarié/e d'activités sociales et culturelles comme le revendique et l'a obtenu la CGT.

Merci encore pour cette confiance renouvelée, nous avons déjà repris le travail avec des réunions d'assistantes maternelles dans les départements et de nombreux projets nouveaux que nous ne tarderons pas à vous présentez.

La fédération CGT du Commerce et des Services

Les résultats par branches professionnelles

Le résultat global