Historique

Nous vous tenons informés de l'actualité et de l'évolution de la législation autour des métiers du service à la personne.

Consulter le programme ici !

La fédération CGT du commerce et des services organise un grand meeting le 8 mars prochain à Paris.

En France, les femmes sont toujours payées 26% de moins que les hommes.

La fédération invite donc ses adhérent(e)s à participer aux différentes actions de mobilisation:

Participation au meeting fédéral

Manifestation dans les territoires

A faire grève le 8 mars à partir de 15 heures 40

15h40, pourquoi ?

15h40, c’est l’heure à laquelle les femmes arrêtent d’être payées chaque jour, sur la base d’une journée standard (9h – 12h30/13h30 – 17h).

Plus de renseignements sur: www.8mars15h40.fr

Dans le secteur des services à la personne, notre fédération se bat pour la revalorisation des métiers à forte prédominance féminine.

Pour les assistantes maternelles, les auxiliaires parentales et les aides à domicile, notre campagne pour la ratification de la convention 189 de l'OIT (organisation internationale du travail) vise à permettre d'améliorer le quotidien de milliers de femmes.

Pour les salariées des entreprises privées de services à la personne, notre recours devant le conseil d'état visant à faire rémunérer le temps de trajet et le temps intermissions comme du temps de travail effectif pourrait permettre là aussi d'augmenter les salaires de 10 à 30 % !

Le 8 mars 2017, Toutes et Tous dans l'action !