06 juillet 2017 : salariés des services à la personne, tous aux prud'hommes !

L'annulation partielle de certaines disposition de la convention collective des entreprises de services à la personne va permettre à nombre de salariés de récupérer de nombreuses heures de travail.

Comment faire en pratique ?

1-Se regrouper avec le plus grand nombre de collègues, ensemble, on est plus forts !(se syndiquer ici)

2-Si cela n'est pas encore fait, demander l'organisation des élections des représentants du personnel avec la CGT. (voir le dossier)

3-Envoyer une lettre recommandée à son employeur pour lui réclamer les sommes dues (modèle de courrier)

4-En cas de refus, saisir le conseil des prud'hommes (voir le dossier)

Pour vous aider, la CGT organise des réunions d'information sur les conséquences de l'annulation partielle de la convention collective des entreprises de services à la personne.

Le calendrier des réunions:

Paris -18 avenue PARMENTIER-75011 PARIS-Métro VOLTAIRE-Ligne 9

Les Samedis 15:22 juillet 2017 à 14 heures

Les samedis 24 août et 1er septembre à 14 heures

D'autres réunions seront programmées en province.

Pensez à vous munir de votre contrat et des avenants, de vos bulletins de salaire et de vos plannings !