11 août 2017 : La CGT SAP soutient les livreurs DELIVEROO

La fédération CGT du commerce et des services et le syndicat Parisien des services à la personne apportent leur soutien aux livreurs de DELIVEROO et s’associent au rassemblement qui aura lieu le vendredi 11 août à 19 heures, place de la République à PARIS.

L’exemple DELIVEROO démontre bien que l’UBERISATION de certains secteurs économiques doit être contrôlée. Il y va de la santé et la sécurité des travailleurs, de leur représentation collective et de leur protection sociale.

De nombreux secteurs sont déjà touchés, les transports, l’hébergement et la restauration, l’aide à domicile…

Dans une séquence particulièrement mortifère pour les acquis sociaux, la CGT appelle tous les travailleurs, quel que soit leur statut, à participer massivement à la journée d’action du 12 septembre pour dire NON à la régression sociale.