24 août 2017 : DELIVEROO: Nouvelle mobilisation nationale les 27 et 28 août

Après la mobilisation réussie du 11 août dernier, les livreurs de repas de chez DELIVEROO remettent le couvert !

2 jours de mobilisation partout en France pour dénoncer les pratiques de cette plateforme, mais aussi du modèle économique porté par elle et d'autres concurrents dans de nombreux domaines comme le transport ou les services à la personne.

La fédération CGT du Commerce et des Services soutient ce mouvement et encourage tous les travailleurs des plateformes numérique à se syndiquer pour mener un combat global contre l'ubérisation de certains secteurs de notre économie et les ravages sociaux qu'elles produit.

Au delà des revendications bien légitimes des livreurs de repas à vélo, la fédération CGT demande un véritable "GRENELLE" de l'Ubérisation pour mettre un terme aux dérives des plateformes qui combinent casse sociale et optimisation fiscale pour rassasier leurs actionnaires de profits juteux !

Libertés syndicales et associatives,

Hygiène et sécurité,

Protection sociale,

Salaires décents,

Ne laissons pas les plateformes nous confisquer ces grands acquis !