Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-11-25 14:01:33

saurus
New member
Inscription : 2016-11-25
Messages : 1

Arret maladie pendant la seconde visite ( inaptitude)

Bonjour,

Je suis actuellement en cours de procédure d'inaptitude avec la médecine du travail. Apres 30 jours d’arrêt maladie j'ai passé la visite de reprise qui c'est terminée sur une "inaptitude a tout poste dans l'entreprise". Sur les conseils du médecin du travail je suis allé le lendemain et vu mon état de santé chez le médecin pour avoir un nouvel arrêt de 1 mois. Je dois passer par une seconde visite dans 15 jours et serais donc en maladie ce jour la.
Certaines personnes de mon entourage me disent que je ne peux pas être en arrêt de travail le jour de la seconde visite.

Pouvez vous me rassurer?

Hors ligne

#2 2016-11-28 16:22:09

stephane
Administrator
Inscription : 2011-07-08
Messages : 168

Re : Arret maladie pendant la seconde visite ( inaptitude)

Bonjour, si, vous pouvez parfaitement être en arrêt de travail dans l'attente de votre seconde visite, mais aussi après cette seconde visite pendant le mois ou l'employeur doit tenter de vous reclasser. pour ce 2ème arrêt de travail, c'est au médecin du travail de remplir le formulaire vous permettant d'être indemnisé.
Depuis le 1er juillet 2010, le salarié déclaré inapte suite à un accident du travail ou une maladie professionnelle bénéficie d'une indemnisation temporaire, servie par la CPAM, en attendant son reclassement ou son licenciement.

Bien cordialement.

Stéphane FUSTEC
secrétaire fédéral

Hors ligne

Pied de page des forums