Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-04-18 11:22:08

Fâché
Invité

Assurances

C'est quand que quelqu'un s'occupe de l'assurance voiture pour prendre des bénéficiaires dans le véhicule personnelle  pour le professionnel ?

A quand  aura-ton une prime pour l'usure mécanique ... ???

Y a pas beaucoup de chose qui change, ah si en négatif par contre !

Les vrais problèmes ne sont pas traités,  que font nos élus donc, tous confondus bien sûre?

#2 2017-04-18 12:37:21

mounia
Invité

Re : Assurances

Personne ne vous force a prendre votre voiture .
Moi je refuse toute personne dans ma voiture JE NE SUIS PAS UN TAXI..s'il faut accompagner une personne soit elle prend le bus ou un professionnel = taxi....Mon vehicule est prive ,mais je refuse pas autres demarches(courses ect mais seule..)de plus beaucoup de risques suivant les divers pathologies des personnes aidées= chute à la montée et descente de mon véhicule QUI EST RESPONSABLE??? crise d'epilepsie, cardiaque ect, risque aussi d'infection microbienne et personne pour nettoyer la voiture???( incontinence ,vomis, ect ect ..)
A vous de refuser ou d accepter mais il n y aucune obligation si il y a vraiment un besoin BAM n a cas vous prêter un vehicule de fonction .

#3 2017-04-18 13:38:41

Fâché
Invité

Ah ça ces une réponse "Mounia ex domifacile"

Question :

A quand la voiture de fonction pour les collaborateurs terrain ?

Ailleurs c'est possible....

Pourquoi  Bien a la maison est en négatif ?

Je ne vois aucun élus  venir vers nous pour discuter de ce qui ce passe dans l'entreprise, de ce qu'on veux , est ce que les collaborateurs terrain qui payent leurs cotisations vueillent poser des questions au CE autour d'une table? Moi oui  mais pas de DS ?
Combien y en a chez Bien à la maison des DS CGT sur toutes la France  ?
A quand les élections ?
.

#4 2017-04-18 17:51:42

DS CGT
Member

Bonjour "Fâché"

Contrairement a ce que tu penses, je me déplace bien plus que tu ne le pense. Je suis la première a vouloir rencontrer les collègues qui le demande.
Je suis la première a avoir laissé mes coordonnés sur le forum. Et ce à plusieurs reprises.

Il n'y a qu'une seule DS CGT au sein de Bien a la Maison.

Je reste joignable au 06 20 31 18 35.

Sophie Moison

#5 2017-04-18 20:48:53

Fâché
Invité

Rien ne change... 

Je ne vais pas payer des cotisations CGT pour  avoir aucun retour concernant l'entreprise.... 

La CGT ne sert à rien sauf payer !

#6 2017-04-19 08:50:23

sharkan2512
Member

Faché,

Je peux comprendre ton énervement mais tu as tord de penser que la CGT au sein de BALM est inactif et pas à l'écoute des salariées.
Régulièrement nous allons à la rencontre de toutes les salariées à travers toute la France qui en font la demande cela a été le cas dernièrement à Grenoble, Villefranche, Lyon et St Etienne.
La DS Sophie répond à chaque appel des salariées et fait de son mieux pour résoudre au plus vite un max de problème, cela a été et est toujours le cas concernant le " maintien de salaire" en cas de maladie.
Concernant les questions posées en CE la plupart viennent des salariées qui nous contact ou écrivent sur ce forum j en veux pour exemple:

-Le paiement du temps réels entre deux interventions et non 15 mn comme cela est le cas actuellement,
-la prise en charge par l'employeur du surplus du coût de l'assurance voiture en cas de transport de personne dans le véhicule et une prime d'usure du véhicule,
-La régularisation des salaires des salariés de BALM à hauteur de ceux des ex Domifacile car il y a un écart qui peux aller jusqu'à 0,20ct/h
- La mise en place d'une prévoyance en cas de maladie ou AT
- Tickets restaurant
-APP et Droit d'expression
- Oeuvre Sociale

Nous nous battons pour que vous obteniez ce qui vous ai dû mais il ne faut pas oublier que le syndicat majoritaire actuellement qui a été élu par vous salariés de BALM est la CFDT!!!!
La CFDT jusqu'à présent à toujours été contre chacune de nos demandes et c'est la raison pour laquelle nous sommes encore dans cette situation.
Dans un an il y aura les prochaines élections à moins qu'entre temps il y ai une fusion/absorption par le Groupe Colisee et à ce moment la il reviendra de droit aux salariées de décider quel syndicat il estimeront digne de les représenter.

Si tu veux que nous venions te voir dans ta ville Faché c'est avec grand plaisir que nous viendrons car chacune de vos revendications sont importantes pour nous.

La CGT c'est toi Faché, c'est moi, c'est nous et cela ne se résume pas qu'à "payer des cotisations" comme tu l'écris.
La CGT est au coté de tous les salariées qu'elles soient syndiquées ou pas ne nous confond pas Faché avec la CFDT.

Tu peux nous joindre via le numéro de notre DS Sophie et j'espère que tu nous contactera.

#7 2017-04-19 16:52:43

Fâché
Invité

Sharon

Je viendrai peut être mais alors après les élections, j'attends que la CGT devienne majoritaire ... et on verra ce qui bougera !

Expliquer le compte pénibilité  donné aux salariées quand il est pas adéquate ,  a quoi il sert ?
Comment et fait le compte pénibilité?
QUI le donne ? L'employeur ?

4 points de compte pénibilité sa donne quoi aux salariers ?
Quelle est la loi la dessus?

Dois ton recevoir un courrier de la part de la CGT pour expliquer "le compte pénibilité " ?

Qu'est qui bouge ?

En tout cas pas le maintiens de salaire.
Pas les indemnités kilometriques.
Pas l'assurance pro.
Pas de primes d'usure de la voiture .
Pas d'oeuvre social.
Pas de ticket restaurant ni cinémas ni de parc attraction, ni de chèque anc........
Ni d'augmentation de salaire
Les 5 ct tous les 2 ans pas payer ni tout les 5 ans .
AVS campus qui fonctionne pas correctement.

Je ne demande pas qu'on viennent me voir mais plutôt avoir des retours de ce qui se fait, pourquoi payer une cotisation syndical si on a aucun retour , aucune réunion ?
Depuis un moment je ne me sens plus CGTiste  et plutôt déçu ...

#8 2017-04-19 19:49:02

Fâché
Invité

Pardon ; c'est pas Sharon mais Sharkan2512 !

#9 2017-04-20 09:39:06

Candice
Invité

Fâché,

Le compte pénibilité est mis en place suite a la loi El Khomri (loi travail)et la CGT c est battu a grand coup de manifestations pour qu elle ne soit pas appliqué.
Tu écrit vouloir attendre les prochaines élections pour voir les choses évoluer mais a par te plaindre sur ce forum que fais tu d autre ?
Je suis syndiquée avec d autres collègue a la CGT et nous en sommes très fières.
Les infos nous les avons car nous contactons Sophie et Sharkan régulièrement.
A chaque fois que nous avons eux besoins de leur aide elles étaient là.
Sais tu qu actuellement chez BALM c est la pluie des licenciements du fait des inaptitudes et a chaque demande la CGT est aux coter des salariés afin de vérifier que tout est fait légalement.
Que dire des cas des salariés en négatif qui les sollicite également car les responsables les convoque afin de leurs faire un avenant à la baisse.
La aussi elles y sont et font des mails pour contrer cela.
Sharkan t a proposé de venir te voir mais tu refuse et tu continue à te plaindre.
Que fais tu toi qui est syndiquée pour tous les salariés de Balm?
Si tu es si déçu que cela pourquoi reste tu as la CGT?
Les élus CGT pour nous face a la CFDT qui a été élu par les salariés de BALM alors à qui la faute?
Le Compte de pénibilité au vu de son contenu actuelle ne concerne pas les salariés du domicile et nous le déplorons mais moi et mes collègues avons fait grève et donc perdu de l argent pour cette loi scélérate El Khomri et toi ?
Soutien nous et aides nous à faire évoluer notre situation de merde au lieu de nous cracher dessus.
La CGT c est une famille et tu en fais partie

#10 2017-04-20 09:52:46

Louisa
Invité

Fâché,

Je te lis et moi aussi je commence a être fâché.
Sharkan te répond ça ne va pas.
Mounia te répond ça ne te va pas non plus.
A part te plaindre en fait tu veux quoi ?
Candice a raison les elus CGT font beaucoup pour nous et désolée pour toi si tu ne t en rend pas compte.
En plus qu entend tu par «ex domifacile» quand tu répond à Mounia?
Nous sommes toutes dans la même galère et elles encore plus les «ex domifacile» comme tu le dis car chez elle il n y avait pas la CFDT.
Se sont les salariés de balm qui ont voté CFDT et qui fait qu aujourd'hui nous sommes dans une merde noire!!!!!
Au lieu de te plaindre sur ce forum rejoins nous pour faire bouger les choses.

#11 2017-04-20 10:30:17

sharkan2512
Member

Faché,

Nous nous battons pour que soient mis en place les Oeuvres Sociales à chaque réunions CE et à ce jour l'employeur Colisee est prêt à accepter cela ce qui n'était pas le cas avec monsieur Chamla ou Jacomet le tout avec l'aval de la CFDT.
Dans les Oeuvres Sociale cela regroupe les places de ciné, parc d'attraction, chèque vacance ect....
Les tickets restaurant nous en avons fait état = refus de la CFDT
Augmentation des frais KM= refus de la CFDT
Prise en charge de l'assurance auto ou pr^ét du véhicule de l'entreprise = Refus de la CFT
Tu n'as pas compris que tant que la CFDT est syndicat majoritaire nous avons les points liés.
C'est vous salariés de BALM qui les avez mis en place via vos votes lors des élections des IRP et non nous les syndiqués de la CGT.
Maintenant je te propose de te rencontrer et tu décline mon invitation et continu a te plaindre.
C'est facile de faire l'autruche et de lever la tête que pour faire des remarques désobligeantes mais pour faire avancer les choses là c'est un autre sujet.
Je suis désolée pour toi que tu sois déçue c'est ton droit de le dire mais tu n'as pas conscience de tout ce que l'ont fait pour faire changer les choses alors vient nous voir et tu t'en rendras compte document à l'appui.

#12 2017-04-20 10:57:43

Fâché
Invité

Sharkan2512

J'ai pas écris dans mon dernier post que je ne viendrai pas  mais que je viendrai quand la CGT sera elu  déjà c'est différent.

De plus au lieu d'aboyer il serai bien de répondre à toutes les questions posées , preuve que je dois me débrouiller seule, ne vous étonner pas si certaines salariées  se débrouillent seules pour défendre leurs droits. 
Vu sur ce forum et d'autres de visu!

Abboyer n'incite pas à venir vers la CGT sommes toute !

Donc à bientôt  "APRÈS LES ÉLECTIONS  !"

#13 2017-04-20 11:28:23

sharkan2512
Member

Faché,

Dans ton terme "aboyer" tu prend tes camardes pour des "chiens"?
Tu es irrespectueuses vis a vis de tes collègues qui également ont le droit de te répondre et de te donner leurs point de vu à ce que tu écris.
Attendre dans ton coin que les élections passent sans t'impliquer n'est pas une grande preuve de courage de ta part.
Nous t'avons répondu mais apparemment cela ne te convient pas.
Rassure toi au vu de la situation les salariées se syndiques massivement à la CGT car elles, elles ont l'intention de se battre pour faire changer les choses et non pas attendre que les élections passent;

Bonne journée à toi camarade et à bientôt

#14 2017-04-20 11:35:08

Candice
Invité

Fâché,

C est à cause de collègue comme toi que nous sommes dans la merde.
En ce qui me concerne je ne considère même pas comme une «camarade» vu ton manque de respect et ta lâcheté à attendre que nous nous fassions bouger les choses sur le terrain.
Je me demande même si tu es vraiment à la CGT vu comment tu te permets de t adresser à nous.
Pour les prochaines élections soit certaine que c est bien la CGT qui sera syndicat majoritaire au sein de BALM car nous nous bougeons en ce sens sur le terrain et toi ?
Continu à être «fâché» cela te va bien.

Courage à toi et à tes collègues de ton agence

#15 2017-04-20 11:45:01

Fâché
Invité

Candide

Bien sûre que je suis à la CGT... grand bien te face chère camarade !

Cela dit les questions posées reste sans réponse sur ce forum camarade.

#16 2017-04-20 12:33:29

Louisa
Invité

Fâché,

Ton attitude n est pas CGT si tu  n arrive pas a acceptée les réponses que l ont t apporte c est triste pour toi.
Si tu préfère resté planquer dans ton coin au lieu d être avec nous ce n est as CGT.
Comme Candice je ne te considère pas comme notre «camarade».

La CGT c est le collectif et non l individuel !!!

#17 2017-04-20 12:47:35

Fâché
Invité

Louisa

Quand  un  CGT  pose plusieurs questions  le CGTiste s'attend à  une reponse pour chaque question posé  HORS là ce n'est pas le cas .
De ce fait que je ne me sens plus CGTiste effectivement !

Ne pas répondre à TOUTES les questions posé mais survoler certaines  n'est pas cgtite non plus !

#18 2017-04-20 12:58:07

Fâché
Invité

Candide

Sache le mon vote sera CGT 

Sache le je ne paye pas des cotisations CGT pour voter blanc ou bien CFDT

J'ai autres chats a fouetter que de rentrer dans une guerre entre salariées de même syndicats.

J'ai appeler certaines personnes sans réponses et ne rappelle pas , déjà  là y un soucis !

A près on s'étonne que le salarié grogne dans son coin,c'est à ne pas y croire que de lire vos propos déplacer .

#19 2017-04-20 13:42:13

sharkan2512
Member

Faché,

Chaque salariée qui appelle Sophie a une réponse de sa part il est étonnant que cela ne soit pas ton cas.
Les autres collègues qui t'ont répondu selon ton de façon "déplacer" le font sûrement du fait que tu ai dit d'elles qu'elles "aboie" ce qui est irrespectueux.

Pour ma part tu es et reste une Camarade et collègue à part entière.

#20 2017-04-20 16:09:41

Fâché
Invité

Sharkan2512  ce qui est irrespectueux pour ma part c'est que sur le forum de SAP je  viens y poser des questions concernant le compte pénibilité et que je j'obtiens pas mes reponses a et du blablabla. 

J'ai appelé Sophie et pas de réponse, ai-je laisser un msg vocal , non car j'ai pas envie qu'on m'appelle pendant mes interventions et le soir je suis en famille .
Je trouve plus facile de passer par le forum  côté ça tout le monde en profite en même temps.

J'apprécie que tu dises que je suis et reste ta collègue et  camarade cgtiste  , Merci !

Sharkan2512    je voudrais que tu répondes a mes questions sur le compte pénibilité .

Pas grave si tu tiens à pas me répondre !

#21 2017-04-20 16:42:17

sharkan2512
Member

Faché,
La pénibilité se caractérise par une exposition pendant une année complète, au-delà de certains seuils, à un ou plusieurs facteurs de risques pouvant laisser des traces durables, identifiables et irréversibles sur la santé.

L'employeur est soumis aux obligations suivantes :

effectuer chaque année une évaluation de l'exposition à la pénibilité de chaque travailleur en fonction de ses conditions de travail,
consigner, en annexe du document unique d'évaluation des risques professionnels, les données collectives d'exposition aux facteurs de pénibilité,
renforcer les mesures de prévention et de protection collective et individuelle (par exemple, le port de casque anti-bruit peut permettre de rester en-dessous du seuil d'exposition au bruit).
Pour être prise en compte, la pénibilité doit avoir une intensité et une durée minimales, évaluées selon des critères quantifiables liés à :

des contraintes physiques marquées,
un environnement physique agressif,
certains rythmes de travail.
Les seuils sont appréciés après prise en compte des moyens de protection collective et individuelle mis en œuvre par l'employeur.

Tous les salariés de l'entreprise doivent être pris en compte, quel que soit leur contrat (CDI ou CDD au-delà d'1 mois) ou la durée de travail (sauf pour les CDD égaux ou inférieurs à 1 mois qui sont exclus).

Critères et seuils de pénibilité

Interventions ou travaux exercés en milieu hyperbare (haute pression)

1 200 hectopascals

60 interventions ou travaux/an

Travail de nuit *

1 heure de travail entre minuit et 5h

120 nuits/an
Le travail de nuit effectué sous forme d'astreinte à domicile est pris en compte uniquement pour le temps d'intervention effectif. En revanche, l'astreinte, effectuée sous forme de veille sur le lieu de travail, est considérée comme du temps de travail dans sa globalité.

Travail en équipes successives alternantes (travail posté en 5x8, 3x8...)

Minimum 1 heure de travail entre minuit et 5h

50 nuits/an

Travail répétitif caractérisé par la répétition d'un même geste, à une fréquence élevée et sous cadence contrainte

15 actions techniques ou plus pour un temps de cycle inférieur ou égal à 30 secondes
30 actions techniques ou plus par minute pour un temps de cycle supérieur à 30 secondes, variable ou absent
900 heures/an

Manutentions manuelles de charges lourdes

Lever ou porter plus de 15 kg
Pousser ou tirer des charges plus de 250 kg
Se déplacer, prendre au sol ou à une hauteur située au dessus des épaules des charges de plus de 10 kg
600 heures/an

Postures pénibles (position accroupie ou à genoux)

900 heures/an

Vibrations mécaniques

Vibrations de 2,5 m/s² transmises aux mains ou aux bras
Vibrations de 0,5 m/s² transmises à l'ensemble du corps
450 heures/an

Agents chimiques dangereux (ACD)

Seuil déterminé pour chacun d'eux dans une grille d'évaluation fixée par arrêté

Températures extrêmes (sans tenir compte des températures extérieures)

en-dessous de 5°C
au-dessus de 30°C
900 heures/an

Bruit

81 décibels pendant 8h

600 heures/an

crête de 135 décibels

120 fois/an

Le compte personnel de prévention de la pénibilité (CPPP), plafonné à 100 points sur l'ensemble de la carrière, permet au salarié exposé de cumuler des points (1 point par trimestre d'exposition) qui ouvrent droit à :

une action de formation professionnelle en vue d’accéder à un emploi pas ou moins exposé (1 point = 25 heures de formation),
un passage à temps partiel sans baisse de rémunération (10 points = 1 trimestre à mi-temps),
un départ anticipé à la retraite (10 points = 1 trimestre de droits à la retraite).
Les 20 premiers points obtenus sur le compte sont réservés à la formation professionnelle.

Chaque année , l'employeur doit déclarer aux caisses de retraite les facteurs de pénibilité auxquels a été exposé chaque salarié au-delà des seuils, dans le cadre de la déclaration annuelle des données sociales DADS par la la déclaration sociale nominative (DSN).

La Carsat informe ensuite les salariés de leur exposition et des points dont ils bénéficient dans un relevé annuel.

Pour effectuer sa déclaration et déterminer l'exposition des salariés aux risques, l'employeur peut utiliser les postes (ou métiers) définis par :

un accord collectif de branche étendu,
ou par un référentiel professionnel de branche homologué (impact des mesures de protection sur l'exposition des travailleurs à la pénibilité, réévalué tous les 5 ans maximum).
Les informations contenues dans la déclaration sont confidentielles et ne peuvent pas être communiquées à un autre employeur.

Conclure un accord collectif ou élaborer un plan d'action en faveur de la prévention de la pénibilité au travail est obligatoire pour les entreprises :

d'au moins 50 salariés (ou appartenant à un groupe d'au moins 50 salariés),
et dont la moitié de l'effectif est exposé à un ou plusieurs facteurs de pénibilité au-delà des seuils prévus.
L'accord (d'entreprise ou de groupe ou de branche étendu) ou le plan d'action (d'entreprise ou de groupe) doit traiter d'au moins un des thèmes suivants :

la réduction de l'exposition à plusieurs facteurs de pénibilité au-delà des seuils prévus,
l'adaptation et l'aménagement du poste de travail,
Il doit également aborder au moins 2 des thèmes suivants :

l'amélioration des conditions de travail, notamment sur le plan organisationnel,
le développement des compétences et des qualifications,
l'aménagement des fins de carrière,
le maintien en activité des salariés exposés aux facteurs de pénibilité.
L'accord (ou le plan d'action), conclu pour 3 ans maximum, prévoit les mesures de prévention basées sur un diagnostic préalable des situations de pénibilité.

L'accord ou le plan d'action de prévention de la pénibilité doit être déposé auprès de la Direccte compétente. Comment déposer un accord d'entreprise ?

Chaque thème retenu doit être accompagné d'objectifs chiffrés et d'indicateurs de réalisation qui doivent être communiqués, au minimum une fois par an, au comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) ou, à défaut, aux délégués du personnel.

Le compte de pénèbilité est en application depuis le 11 janvier 2017.
A ce jour aucun accord n'a étè mis en place au sein de BALM et cela malgré la demande des élus CE CGT
Merci qui? La CFDT!!!

En ce qui concerne Sophie si tu n'arrive pas à la joindre envoi moi un mail a l'adresse cgtbalm@outlook.com et je te répondrais avec plaisir camarade.

#22 2017-04-20 19:56:08

mounia
Invité

Fâché pourquoi autant d énervement ?
Nous t avons répondu avec clarté
Ton véhicule est ton bien  : tu n es pas dans l obligation de.le prendre des personnes.
Pour l usure  : tu nauras rien sauf en acheté une autre avec ton argent
Pour ce qui est de la CGT ,elle pose les questions pour une amelioration sauf que la CFDT est majoritaire du coup ça coince .
La patience est la plus grande des vertus ,tout vient a point
Si colisé est prêt a accepter les oeuvres sociales c est peu peut etre mais deja un grand pas .

#23 2017-04-20 20:12:04

Fâché
Invité

Mounia

De quoi je me mêle en faite ?

Merci Sharkan2512  de ton explication construtive...... Merci pour le reste !

Bonne continuation à toi et bon courage  .

#24 2017-04-20 20:16:12

Fâché
Invité

Sharkan2512

Je reviendrai sûrement en privé via l'adresse mail que tu donnes  ça évitera certaines choses.

Je n'aime pas les réponses agressives !

#25 2017-04-21 10:04:11

sharkan2512
Member

Fâché,

Avec plaisir j attend ton mail.

Bonne journée camarade

#26 2017-04-21 14:44:58

Fâché
Invité

Sharkan2512

Merci.... en temps voulu je viendrai te parler via ton mail ...
Tu as répondu plus clairement au niveau du compte de pénibilité je t'en remercie et ta réponse constructive m'aide bien a éclairer mes lanternes je t'en remercie.

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Êtes-vous un humain ou un robot ?

Vérification que ceci est demandée par une vraie personne et non par un programme automatisé.

Pied de page des forums