18 nov 2013

Une nouvelle campagne d'information CGT pour les salariés du Particulier Employeur

Après avoir silloné la France en 2012 avec le bus info-droits, la fédération CGT du Commerce et des Services réaffirme sa volonté d'être un syndicat de proximité et lance une

nouvelle opération à destination des salariés du Particulier Employeur et des Assistantes Maternelles.

Loi de sécurisation professionnelle, retraites mais aussi libertés syndicales, comment arrêter le rouleau compresseur Medef-Gouvernement qui écrase nos droits sociaux sns passer de nouveaux caps en matière de syndicalisation.

Les élections TPE qui ont eu lieu en 2012 constituent un précieux indicateur des attentes des salariés du Particulier Employeur.

Avec environ 44% des suffrages exprimés dans la branche des salariés du Particuler Employeur et 21%

Pour les Assistantes Maternelles, la CGT devient la 1ère organisation syndicale représentative.

Pour gagner de nouveaux droits, la question de la syndicalisation est un enjeu majeur !

Pour gagner de nouveaux droits, j'agis, je m'engage, je me syndique !

La campagne 2013: Mode d'emploi (télécharger la lettre de campagne N°1)

Pour faciliter la vie des salariés du Particulier Employeur, des outils d'information pratiques à votre disposition.

Vous pouvez d'ores et déjà vous adresser à l'union locale CGT la plus proche de chez vous pour commander votre "Kit infos", voir la carte des unions locales ici...

Télécharger les tracts de la campagne en cliquant sur les vignettes ci-dessus

Télécharger le guide pratique en cliquant sur la vignette ci-dessus