22 nov 2014

Vacances, loisirs et culture pour tous, signez la pétition

assets/uploads/Banni__re_CGTcom_1140x350_pixels_OK.jpg

Aujourd’hui le constat est qu’une famille sur deux et un enfant sur trois ne partent jamais en vacances. Lorsque l’emploi, la protection sociale sont agressés, lorsque le salaire et son niveau de pouvoir d’achat ne permettent pas de se loger ou de vivre décemment… les droits aux vacances, aux loisirs, à la culture, sont parmi les premiers sacrifiés.

La Cgt propose de faire du droit aux vacances pour tous un droit au même titre que celui au travail, à la santé, à l’éducation, au logement.

Pour les Assistantes Maternelles et les salarié(e)s du Particulier employeur, nous proposons la création d'une cotisation patronale mutualisée qui permettrait de compenser l'absence de comités d'entreprises au sein de ces 2 branches professionnelles.

Le projet de création de maisons de l'emploi familial sur tout le territoire déjà en cours d'expérimentation dans la région Rhône Alpes pourrait à terme permettre de répondre à vos attentes en matière d'activité sociales et culturelles.

La fédération CGT du Commerce et des Services, l'association ANCAV-TT et son réseau national lancent donc cette pétition que nous vous invitons à signer massivement.

Pour le droit aux vacances, aux loisirs et à la culture, je signe....