01 avr 2015

Assistantes Maternelles: Réunion d'information à DAX le 11 avril 2015

Assistant(e) Maternel(le), un métier passionnant, utile socialement, mais ô combien difficile et compliqué ...

10 ans après sa mise en application la convention collective des assistant(e)s maternel(le)s est toujours peu ou mal comprise. Des incompréhensions, de mauvaises interprétations, ou des mauvaises pratiques génèrent des conflits parfois lourds de conséquences pour les salarié(e)s du particulier employeur.

Sans oublier la précarité des contrats, le temps partiel imposé par les organismes gestionnaires de l’employeur du particulier avec la généralisation de la mensualisation année incomplète, les heures complémentaires et supplémentaires non payées, des mensualisations sous estimées, des méthodes de calculs et de rémunérations des congés payés mal appliquées.

Un quotidien administratif lourd et compliqué à gérer pour les 2200 Assistantes Maternelles du Particulier Employeur que compte le département des Landes.

Les droits liés à la profession des Assistant(e)s Maternel(le)s sont souvent mal connus et vous vous sentez parfois isolée, vous avez des interrogations sur différents sujets comme :

• Comment calculer la mensualisation année complète ou incomplète, selon les plannings.
  • Quels sont les droits en terme de congés payés,

A l’occasion de cette rencontre, en présence des partenaires sociaux CGT signataires de la CCN, nous aborderons aussi les thèmes en cours de négociation, qui vous intéresseront surement :

• L’évolution de votre convention collective
  • La santé au travail

Le syndicat Assmat CGT40 en lien avec l’UD des Landes et la fédération commerce et services, vous convient à une réunion d’information qui se tiendra le:

• samedi 11 avril 2015
  • De 9 heures à 12 heures