11 juin 2015

Du 7 au 26 juillet, l’emploi à domicile sillonnera les routes à l’occasion du Tour de France cycliste 2015 !

Afin de promouvoir le travail déclaré dans le secteur de l’emploi à domicile, les organisations syndicales représentatives des assistants maternels et des salariés du particulier employeur (CFDT, CFTC, CGT, FGTA-FO et le SPAMAF) et la Fédération des particuliers employeurs de France (FEPEM) seront présentes sur le Tour de France 2015 sous une même bannière « Travail déclaré, tous protégés ! ». Cette campagne paritaire et nationale débute en juillet, à la rencontre du grand public. Elle se prolongera afin de sensibiliser à la nécessité de déclarer l’emploi à domicile pour protéger salariés et employeurs et pour développer des emplois de qualité partout en France.

Deux chars « Travail déclaré, tous protégés ! » participeront ainsi à la caravane publicitaire qui précède les cyclistes. Un bus podium aux couleurs de la campagne sera également installé à chaque étape le long du parcours pour accueillir le grand public autour d’animations festives, de stands d’information et de rendez-vous « jobdating ».

Vous aussi, mobilisez-vous pour l’emploi à domicile : suivez-nous sur www.facebook.com/emploisadomiciledeclares

Rendez-vous tous les jours de 9h à 17h, à chaque étape pour vivre pleinement le Tour de France 2015, pour s’informer sur les emplois à domicile déclarés, sur la formation et la protection sociale, et pour trouver votre employeur ou votre salarié.

Ce Tour de France est ainsi l’occasion de donner la parole à tous ceux qui font l’emploi à domicile aujourd’hui en France : salariés, employeurs, mais aussi les organisations qui les représentent, et les institutions qui œuvrent pour leur protection sociale et leur professionnalisation.

Suivez-nous ! #jemploieadomicile #jesuissalariéadomicile #emploisadomiciledeclares