03 mars 2016

Le sénateur Desessard pour la simplification des déclarations d'arrêt de travail des salariés multi-employeurs

 

Nous avons eu le plaisir de rencontrer le Sénateur Desessard il y a quelques semaines dans le cadre de la préparation d'un débat parlementaire sur la simplification des déclarations d'arrêts de travail pour les salariés de l'emploi à domicile qui travaillent pour plusieurs employeurs.

Jardiniers, enseignants ou aides à domiciles, les formalités administratives tournent parfois au cauchemar pour les salariés, et sont loin d'être simples pour les employeurs qui sont souvent âgés ou en situation de handicap dans ce secteur d'activité.

Une question qui méritait d'être soulevée, le Sénateur Desessard l'a fait avec brio, emportant l'unanimité au sein des différents groupes parlementaires et exhortant le gouvernement de faire en sorte que cette réforme soit mise en oeuvre rapidement.

Notre fédération ne peut qu'approuver cette démarche où pour une fois, simplification ne rime pas avec régression !

Lire le communiqué du groupe écologiste du Sénat

Les débats en vidéos:

L'intervention du Sénateur Desessard puis de Madame Ségolène NEUVILLE, secrétaire d'état auprès de la ministre des affaires sociales et de la santé chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l'exclusion.

aperçu
aperçu