03 nov 2016

Assistantes Maternelles, la CGT c'est aussi pour nous ?

En 2012, les Assistant(e) Maternel(le)s avaient manifesté leur attachement aux valeurs défendues par la CGT en la plaçant seconde organisation syndicale en termes de représentativité derrière le SPAMAF.

Depuis ce premier scrutin, nous avons continué avec acharnement et régularité notre travail d'information et de négociation de la convention collective, tout en permettant aux assistant(e)s maternel(le)s de s'organiser en syndicats départementaux pour rompre l'isolement auquel elles sont confrontées.

C'est parce que la CGT est la 1ère organisation syndicale, mais aussi qu'elle réunit toutes les professions qu'elle est vraiment utile à tous/tes les assistant(e)s maternel(le)s

En effet, nous avons pu faire intervenir notre réseau militant pour régler les problèmes rencontrés avec les RAM, la CAF ou encore Pôle emploi, c'est toute la force d'une organisation interprofessionnelle que nous avons mis au service de la défense des Assmats.

Au quotidien, nos défenseurs syndicaux et nos militants ont accompagné les Assmats aux prud'hommes ou les ont assisté devant les CCPD.

Nous avons aussi su créer des outils adaptés pour faciliter le quotidien des professionnels/lles comme le contrat en ligne ou la protection juridique.

Pas encore convaincus ?

Alors une dernière question, et si la CGT, c'était vous ?